Informations

VOYAGES EN ITALIE ET EN ESPAGNE: RÉUNION D’INFORMATION

Publié le

Les professeurs de langue organisent une réunion d’information à destination des parents d’élèves du collège  sur les voyages linguistiques en Italie et en Espagne.

le lundi 28 janvier 2019  (18h00-18h45) : Réunion sur le voyage à Naples 

le mardi 29 janvier 2019  (18h00-18h45) : Réunion sur le voyage en Espagne 

Informations

JOURNEE NUMERIQUE DU MERCREDI 30 JANVIER 2019

Publié le

Information aux familles

Madame, Monsieur,

En accord avec l’Inspecteur d’Académie, les Inspecteurs pédagogiques de l’éducation nationale, en partenariat avec la Communauté d’agglomérations Sud Saint Baume, organisent une journée de formation sur le numérique pour tous les enseignants des collèges de Bandol, Le Castellet, Le Beausset, Sanary et St Cyr sur mer, le mercredi 30 janvier 2019.

Aucun cours ne pourra donc être assuré ce jour là au collège.

Pour les parents n’ayant aucune possibilité de garde ce matin le mercredi 30 janvier 2019, un service d’accueil minimum, dans la mesure de nos moyens, sera assuré au collège par le personnel de vie scolaire.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux cet accueil, merci de nous retourner (par le biais de votre enfant au professeur principal ou par courrier) le plus rapidement possible le papillon ci-dessous.

PAPILLON : SONDAGE PARENT JOURNEE NUMERIQUE

L’équipe de direction

Informations

CITOYENNETE DANS LE COLLEGE

Publié le

Aux élèves, Aux Parents d’élèves,

A plusieurs reprises depuis quelques semaines, nous constatons des déclenchements d’alarme. En effet, des élèves actionnent volontairement les blocs autonomes incendie.

Nous souhaitons rappeler à tous que ce système a pour objectif de protéger la communauté des incendies et que ces déclenchements intempestifs peuvent engendrer de graves conséquences pour les 600 personnes composant notre communauté scolaire et mettent en   danger la vie d’autrui.

En plus des déclenchements d’alarme, nous constatons aussi que des élèves mal intentionnés détériorent volontairement le matériel du collège, en particulier obstruent les serrures des salles de classe.

Nous faisons donc appel à l’esprit citoyen de tous et vous informons que si ces actes volontaires devaient se reproduire, nous nous verrions dans l’obligation d’infliger aux auteurs une sanction sévère pouvant aller jusqu’au conseil de discipline.

Certains que les valeurs transmises à la maison rejoignent celles du collège, nous savons que vous aurez à cœur de soutenir nos propos.

L’équipe de Direction