Non classé

1/4 d’heure de lecture

Publié

Chers parents, chers élèves,

Le quart d’heure de lecture vise à promouvoir la lecture dans un cadre collectif en laissant la liberté de choix à chaque lecteur. Il est très positif pour le climat scolaire et la formation d’une culture partagée.

C’est pourquoi, nous mettons en place le « quart d’heure de lecture » pour tout le collège (personnel du collège et élèves).

Il se déroulera tous les lundis en classe à partir du 14 septembre 2020

Les horaires seront aménagés le lundi matin pour ne pas perturber le bon déroulement des cours.

Chaque élève peut venir avec un livre de son choix apporté de la maison. S’il n’en a pas, il pourra s’en procurer dans les bibliothèques mises à sa disposition à l’intérieur de l’établissement. (Dans les salles de classe ou au CDI aux récréations du mardi, jeudi et vendredi matin),

Les élèves peuvent lire des romans, des bandes dessinées, des mangas… dans la mesure où le contenu est adapté à un établissement scolaire. Les revues, les appareils électroniques (tablettes, liseuses, téléphones…) sont interdits. L’enseignant se réserve un droit de regard sur le contenu des lectures des élèves.

Afin de leur proposer un large choix, nous faisons appel à votre générosité tout au long de l’année pour nous donner des livres de votre bibliothèque personnelle qui renferme certainement quelques trésors oubliés.

Merci de votre implication. L’équipe enseignante