Informations

VILLAGE DES SCIENCES

Publié

Le collège Romain Blache a été invité à participer au village des sciences à la Seyne sur Mer (esplanade marine). Quinze élèves de troisième encadrés par leurs professeurs M Liotier (technologie) et M Tremol (arts plastiques), ont reçu des primaires, des collégiens et des élèves de CFA sur leur stand « objectif Lune » qu’ils ont animé vendredi 5 octobre.villages_des_sciences

Descriptif du stand :

Entrainement sur simulateur, Bras manipulateur, Main bionique, Pince robotisée avec capteur de pression, Scanner 3D  : la numérisation de l’objet archéologique en 3D, La réalité augmentée C’est magique ! En archéologie…, La réalité virtuelle – Musée Virtuel.

Le temps de cette journée, ces élèves ont pu côtoyer le monde de la recherche et les entreprises du bassin toulonnais et en profiter pour rechercher un stage dans le cadre de leur parcours avenir.

Le weekend (6 et 7 octobre)  c’était au tour du grand public, près de 10000 personnes ont parcouru sur le village des sciences.  Un lieu idéal pour découvrir les sciences en famille en suscitant peut-être des vocations au détour d’une rencontre avec un scientifique ou un technicien.

programme