Intendance

SERVICE D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION

Règlement service de restauration

tarifs demi pension

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Pour accéder au service de restauration du collège, les élèves doivent être inscrits au préalable comme demi-pensionnaires et ce dans la limite des places disponibles. 3 types de forfaits sont proposés : 4 jours, 3 jours ou 2 jours. Le choix se fait à la rentrée. La qualité de ½ pensionnaire est acquise pour l’année. Un changement de régime peut être accordé après autorisation du Chef d’établissement. Sur autorisation du Chef d’établissement, après demande écrite du responsable 48 h à l’avance, à titre exceptionnel, les élèves externes et/ou ceux participant aux activités du Foyer sur le temps méridien pourront déjeuner au collège après l’achat d’un ticket de cantine au prix de 3€50. Les pique-niques ne sont pas autorisés dans l’établissement.

En cas d’absence pour maladie d’au moins 5 jours consécutifs et sur présentation d’un certificat médical, une « remise d’ordre » (déduction sur facture de cantine) pourra être accordée à la demande des familles. Différents moyens de paiement sont proposés pour le règlement de la cantine : chèque, espèces, virement. En cas de difficultés ponctuelles, un paiement fractionné et/ou différé pourra être mis en place. Les familles devront solliciter le Service de Gestion de l’établissement.

Divers moyens financiers ont été mis en place par le Ministère de l’Education et le Département afin de réduire le coût des frais supportés par les familles (Bourses, Fonds sociaux, aide à la restauration). Les responsables peuvent retirer des dossiers de demande d’aide auprès du Gestionnaire ou de l’Assistante sociale du collège. En cas de défaut de paiement, le chef d’établissement peut prononcer le changement de régime de l’élève en qualité d’externe, la cantine restant accessible à l’élève uniquement sous la forme d’achat de ticket occasionnel jusqu’à régularisation du dossier financier de l’élève.

Une exclusion ponctuelle, voire définitive peut être prononcée pour manquements répétés et graves pendant la demi-pension.

FACTURATION

tarifs dégradations

BOURSE

bourse nationale 2018-2019

bourse départementale 2018-2019

MANUEL / CARNET DE CORRESPONDANCE

 

PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE FACE AUX RISQUES MAJEURS (P.P.M.S.)

Guide sécurité des collèges